Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

  Bureau du

Cercle Républicain 68 "Edouard Boeglin"

  mise à jour : janvier 2012


Président : Mathieu Lavarenne

Vice-président : Edouard Black

Secrétaire : Hervé Gouffier

Trésorier : Rodolphe Nunge

 

Contact : cerclerepublicain68@orange.fr

 

 

 

Fondé en 2003, le Cercle Républicain 68 porte désormais le nom de son fondateur, le journaliste, écrivain et historien « Edouard Boeglin » (1942-2009).

 

C’est un club politique, comme il y en avait à l'époque révolutionnaire - ceux des jacobins, des cordeliers et autres feuillants - avant la création des partis, lorsque les clivages n'étaient pas encore clairement définis. Sa vocation est d’éclairer le débat civique, de diffuser et de défendre les principes de la République une et indivisible, laïque, démocratique et sociale qui vit actuellement des heures difficiles.

 

Sans préjuger des appartenances particulières de chacun de ses membres, l’association rassemble des citoyens engagés dans la vie publique à des degrés divers.

 

Le CR68 souhaite, entre autres actions politiques, proposer à ses adhérents ainsi qu’aux citoyens en général, des conférences et débats aux thématiques variées, veillant à solliciter des intervenants de qualité, au regard de l’actualité politique nationale, internationale ou locale.

 

Dans la continuité de l'action de son fondateur, conseiller municipal délégué au patrimoine à Mulhouse, le CR68 Edouard Boeglin est aussi engagé dans la défense du patrimoine départemental.

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :