Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Square Steinbach

Succès de la visite guidée en musique

 

 

Alors que la mairie de Mulhouse venait juste d'esquisser un pas en arrière (pour mieux bondir ?), forcé par le rapport défavorable du commissaire enquêteur, l'association Engelmann invitait, samedi 13 octobre dernier, les citoyens à une promenade en musique, avec Daniel Muringer, dans les allées du square Steinbach. Une réussite, étant donnée la fréquentation. La très faible couverture médiatique (euphémisme) a cependant poussé Francis Fricker, président de la société Engelmann, et initiateur de la manifestation, à publier le communiqué suivant.

 

 

Communiqué de Francis Fricker, suite à la visite guidée musicale du Parc Steinbach.


"En dépit du persiflage habituel des chroniqueurs de l’Alsace, qui ne savent pas compter jusqu’à 50 et partent au bout de 2 minutes, lorsqu'ils viennent – ce qui les distingue tout de même des DNA –,  il y avait du monde, une cinquantaine de personnes, samedi dernier 13 octobre, pour écouter l’accordéon contestataire de Daniel Muringer. Notamment, entre autres, un lieutenant-colonel en civil, un directeur d'organisme consulaire émérite, des propriétaires voisins pas trop contents du projet, sans oublier une quinzaine de jeunes amoureux des bancs publics, qui ne sont visiblement pas assez sérieux pour être pris en compte par la presse. Parmi les présents : 95% de nouveaux.

 

Il paraîtrait même que sans la reine des médias locaux, toutes nos manigances seraient condamnées à la néantisation. Tu parles, Charles… Le surlendemain France 3 Alsace téléphonait pour avoir des nouvelles fraîches du Petit Chaperon, rouge de confusion, devant l‘intérêt qu’il suscite...

 

Rendez-vous fut pris pour le mois de novembre – désormais ce ne sera plus en plein air – pour le prochain tournoi de cache-cache avec les sous-marins de toutes origines qui aiment se mêler aux amis du parc. Que ferez-vous en novembre demandait René Henni, l'alsaco-écrivain vivant en Crête? Vous le saurez en écoutant le prochain épisode de SIGNÉ FEROX, le feuilleton de Pierre Drac et Francis Branche ! Et c'est pourquoi tu m'aimes chaque jour plus, Malvina de Milusa. Mise en ondes de Pierre Arnaud de Wasypoulet.

 

Le 17 octobre 2012."

 

 

 

 

 

Pour accéder à l'intégralité du rapport du commissaire enquêteur concernant le square Steinbach, cliquez ici.

 

 

Pour lire les pièces du dossier.

 

Pour signer la pétition.


Pour consulter les propositions.

 

Tag(s) : #Evénements

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :